L’éducation des jeunes, la solution pour une planète durable (Article du monde du 06/09/16)

Cet article résonne avec « le manifeste pour une éducation à la citoyenneté planétaire ». L’UNESCO affirme « Si nous voulons une planète plus verte, et un avenir durable pour tous, nous devons exiger plus de nos systèmes éducatifs qu’une simple transmission de connaissances », estime ainsi Aaron Benavot, le directeur du rapport.

« Nous devons changer radicalement la façon dont nous envisageons le rôle de l’éducation dans le développement mondial, car elle joue le rôle catalyseur pour le bien-être des individus et l’avenir de notre planète », a ainsi déclaré la directrice générale de l’Unesco.

« Fourmillant d’exemples concrets sur l’influence de l’éducation sur le développement mondial, ce rapport incite les gouvernements, mais aussi les milieux économiques, les ONG et les différents organismes présents sur le terrain, à mieux coordonner leurs efforts, leurs politiques, pour une efficacité plus grande. « Il est certes nécessaire d’augmenter les investissements dans ce secteur, mais aussi de mieux utiliser les fonds et les ressources », explique Mme Koseleci. »

www.lemonde.fr/demographie/ article/2016/09/06/l- education-doit-mieux-faire- pour-une-planete-durable_ 4992978_1652705.html

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Comments are closed.